Quand on dit Nissan VS Porsche...?
Sur la fiche technique de la Nissan GT-R, il est écrit « 480 chevaux » et « 1723 kilos ». Il est aussi marqué « à partir de 75 500 euros ». Pour tenter de trouver enfin une explications aux performances de cette mystérieuse voiture qui mystifie une 911 Turbo sur le Nürburgring, alors que cette dernière est pourtant sensée développer la même puissance, peser 150 kilos en moins et qu’elle est proposée pour deux fois plus chère, Daryl Alison de JSpecConnect a eu la bonne idée de comparer directement les deux voitures en les faisant passer au dynamomètre.
Premier passage pour la 911 Turbo : Les chiffres de puissance mesurés sont rigoureusement identiques à ceux avancés par Porsche.
Au tour de la Nissan GT-R : 406 HP ( Horse Power ) mesurés. Reportés aux pertes dues aux différents frottements au sein du moteur et à ses pièces annexes, là aussi ces chiffres sont conformes à ceux annoncés par Nissan.
D’ailleurs, les courbes de puissance et de couple des deux voitures se superposent presque tellement elles sont proches.
Conclusion? A puissance et couple quasiment égaux, la Nissan GT-R arrive à être légèrement plus performante que la Porsche tout en étant plus lourde et 50% moins chère. Comment est-ce possible? On doit pouvoir trouver du coté du fameux Lauch Control System, de la boite de vitesse à double embrayage et de la transmission intégrale ATTESA-ETS AWD, des systèmes dont peut-être fière Nissan…
Vous, vous aurez bien un petit avis sur la question j’imagine…
Source : Edmunds
Par Cedric Pinatel le 14 mars 2008